Tombek

Nouveautes

On va faire ça du moins important au plus important.

J’aime bien aussi avoir, quand je suis connecté,un petit lien vers le Tableau de bord du blog et un pour me déconnecter. Vous ne verrez jamais ces liens puisqu’ils n’apparaissent que lorsqu’on est connecté au blog. J’avoue que ça ne change pas grand-chose pour vous, mais ça supprime le widget Méta de la sidebar (widget que je trouve horrible au passage) et c’est bien pratique pour moi !

laptop

Seconde amélioration,j’ai ajouter quelques informations en dessous de chaque billet,comme la date et l’heure de publication (pratique pour les exclusivités),l’auteur (y’a un peu que moi qui publie sur ce blog, mais sait-on jamais), les tags et les catégories,ainsi que le permalink et l’URL de trackback. (J’ai aussi ajouté un petit lien « Éditer l’article » mais celui-ci m’est réservé)

Dernière amélioration et de taille celle-ci, grâce au plugin Community link (trouvé chez valentin), vous pouvez partager toutes sortes de liens sur le blog ! Ces liens, après modération, apparaitront par paquets de 5 dans la sidebar et seront aussi accessibles via une page spécialement prévue ! (suivre le lien « afficher plus de liens »). Alors n’hésitez plus,publiez autant de liens que vous voulez,que ce soit pour l’autopromo ou pour nous faire part de vos découvertes, cet outil est là pour ! Pour ajouter un lien,cliquez sur « Ajouter un lien » dans la sidebar et suivez les instructions. (Je me laisse un droit de modération quand même,faut pas rigoler hein ^^).

smartwatch

Theophile Denis (chant), Simon Meuret (guitare), Norman Ledeuil (basse), et Maxime Lesage (batterie), voila la composition du Mark Palmer’s Project. Ce projet a débuté il y a environ deux ans et la sortie de l’album est programmée pour cette été. Les membres classent ce projet dans le PostRock mais je le mettrai plutôt dans le rock progressif personnellement (désolé, mais on sent quand même l’influence de The Mars Volta ^^).

Si je vous parle de ce groupe, c’est parce que je connais le chanteur et le guitariste je suis totalement fan! La meilleur façon d’apprécier leur musique, c’est dans le noir, allongé sur un lit. En fermant les yeux, on a l’impression de planer ! Faut dire, comme je l’ai déjà dis, on sent l’influence (même si je doute qu’elle soit voulu). Donc en résumé, on écoute, on adopte, on follow, on devient fan, et on attend l’album avec impatience !

Je ressors de là, tout sourire et vachement fier de moi même si au fond, j’ai vraiment pas fait grand chose pour obtenir ce stage. J’aurai eu la chance d’esquiver le tant redouté entretien, pour passer directement par la case « rendez vous pour les modalités du stage » o/

Soit, moi ça me dérange pas, tant que le boulot est intéressant. Il m’expose mon sujet de stage en m’expliquant que si c’est trop dur (lol), je peux lui en demande un autre et que si je le fini rapidement, il me donnera d’autres choses à faire. Coule ! On discute rapidement des modalités du stage. Conventions, horaires, restauration, rémunération (30% du smic o/), toussa. Vient le temps de partir. « A bientôt, je te renvoie tes conventions de stage pas la poste. Rendez vous le 17 Mai à 9h30 pour le début de ton stage »

Tombek 2017